L’islande, le cercle d’or

, par  Laurent , popularité : 6%

Permalien vers cet article : http://www.acadamia.org/article380

L’Islande, tout le monde la connaît sans la connaître. En général, tout le monde a vu au moins un film, une série dans laquelle l’Islande figurait en toile de fond. C’est le décor parfait pour reproduire des paysages fantastiques. Avez-vous vu Games of Thones, Promotheus, Interstellar, James Bond ? Tous ces films ont un point commun : l’Islande.

Cette série d’article va vous le prouver.

Dans un premier temps : Le Cercle d’or. C’est à dire les coins les plus touristiques à proximité de la capitale : Reykjavik

Reykjavik

C’est la capitale du bout du monde. C’est aussi le lieu du début de la colonisation officielle de l’île par les Vikings en 874 après Jean-Christophe. Il y réside actuellement les 2/3 de la population de l’île. C’est à dire environ 250 000 habitants dans le centre et son agglomération.


Le Voyageur du Soleil, en islandais : Sólfar, est une sculpture située à Reykjavik, sur le bord de l’ancien port de la ville. Elle est réalisée en 1990 par Jón Gunnar Árnason. Cette sculpture en acier évoque la silhouette d’un bateau viking qui se dirige vers le soleil quand celui-ci se couche.


Þingvellir

Les sagas vikings racontent le peuplement de l’île et comment ces norvégiens bannis de leur terres natales durent affronter les éléments pour coloniser ces terres hostiles.


À Þingvellir, dans ce paysage naturel incroyable, à la croisée des plaques tectoniques américaine et eurasiatique, ce déroulait en ces temps troublés l’assemblée des clans des premiers Islandais.


Geysir et Gullfoss

L’Islande est un vrai spectacle de la nature dans quelques kilomètres carrés. À Geysir, on peut admirer toutes les 10 minutes le geyser Stokkur expulser de la vapeur d’eau soufrée à une quinzaine de mètres de haut.


À Gullfoss, cette cascade impressionnante qui s’est formée dans une faille de lave débite 109 m³ d’eau par seconde. Dans quel film avez-vous vu cette chute d’eau ?


Voir en ligne : Ici, retrouvez tout l’album photo de notre voyage en Islande

Pouvez-vous citer d’autres films ayant été tournés en Islande ?
laissez nous vos commentaires ici ; commentaires de l’article.

Navigation