À vous de bosser

, par  Laurent , popularité : 2%

Voilà environ cinq ans et deux mois que j’écris des bêtises sur ce site web. J’évoque tout et n’importe quoi. j’écris sur mes opinions qu’ils soient d’ordre politiques ou autres, sur mes sorties, un peu sur ma vie privée, sur mes vacances...

Aujourd’hui, j’ai décidé que c’est vous qui allez bosser. J’attends de vous que vous exhumiez dans les archives de ce blog l’article qui vous a le plus intrigué, intéressé, plu, choqué, etc.

Il y a deux mois et demi, j’aurais pu fêter l’anniversaire des cinq ans de mon blog. Je ne l’ai pas fait par manque de temps et aussi parce que je n’y ai pas pensé.

Pourtant, durant tout ce temps, j’ai réussi à attirer ici un certain lectorat. Certains d’entre vous m’ont suivi un temps et ont lâché. Quelque uns font un passage épisodique. D’autres sont là depuis le début ou sont arrivés en cours de route et restent fidèles. Quelques uns sont très bavards dans les commentaires, et un grand nombre sont de simples « lurkers ».

Quoi qu’il en soit, votre attention a été retenue à un moment par un article particulier. Lequel est-il ?

Expliquez-moi grâce au forum de l’article ci-dessous quel est votre article préféré et pourquoi.

Je vous laisse piocher dans toutes les rubriques et toutes les archives de ce site.

Pour vous aider, à titre d’exemple, je vous dévoile ci-dessous cinq types d’articles emblématiques dont je suis assez fier. Il y en a d’autres.

- La peur tue l’esprit du mardi 6 décembre 2005

En 2005, la banlieue s’enflammait et j’ai commencé à écrire quelques coups de gueule. Celui-ci est l’un des plus emblématiques, je pense et reste d’autant plus d’actualité au fur et à mesure que s’étend la télésurveillance.

- Les Flèches Brûlées du dimanche 29 octobre 2006

Souvenirs de plaisirs simples, des petits moments agréables partagés entre amis qui vont se perdre dans les années à venir. Voici pour la session nostalgie.

- De l’ignorance rationnelle du mardi 27 février 2007
- Déplétion pétrolière du jeudi 26 avril 2007

Comme mes coups de gueule sonnaient creux, j’ai par la suite accompagné ceux-ci de véritables dossiers didactiques et documentés. En voici deux d’entre eux.

- P’ti Jeu du vendredi 21 septembre 2007

Voici le premier petit jeu du site. Il m’a rapporté le premier pic du nombre commentaires sur ce blog.

Et vous, qu’avez-vous donc retenu de ces cinq années à fureter ici ?