BBQ annuel

, par  Laurent , popularité : 2%

Cette année, ça partait mal : changements d’horaires, invitations envoyées tardivement, Météo défavorable...

Mais qu’importe ! Le fameux barbecue annuel que le monde nous envie a bien eu lieu. Contre vents et marée, une poignée d’happy-few privilégiés a quand même eu le courage de faire le déplacement pour déguster de merveilleuses grillades sous les éléments déchaînés.

Enfin, « éléments déchaînés » est un bien grand mot car une tente de jardin renforcée avec des pinces à linge protégeait les convives du vent et de la pluie. Seul le grilladin, armé de son parapluie et de son tisonnier, a du lutter contre la colère du ciel pour veiller sur les braises.

Vous comprendrez (qu’à part une ou deux prises au mobilophone) qu’il n’y a pas eu de photos cette année. C’est la raison pour laquelle, je vous narre cette aventure au cours de ces quelques lignes.

Au menu cette année, outre les habituels mets (merguez, chipo, taboulé...), nous avons pu déguster un assortiment victuailles exclusives :

- Brochettes de Poulet aigre-doux dans sa robe de bacon encadré de champignons ;

- Brochettes de julienne aux olives noires et à l’estragon ;

- Brochettes de Boeuf à la citronnelle et au gingembre, accompagné de ses légumes. Mes brochettes préférées cette année.

Le dessert fut un tiramisu maison à la Grappa.

JPEG -
BBQ sous la tente

Pour occuper le reste de leur après-midi, les convives se sont adonnés à divers jeux conviviaux à l’abris à l’intérieur. Ils ont pu s’essayer aux Loups-Garous de Thiercelieux, à Jungle Speed et à Ilico Presto.

Certains, le soir, on pu rester pour terminer la soirée en testant mon chili maison aux piments naturels.

Voilà !

Donc, une grand remerciement aux présents et j’espère à l’année prochaine pour les autres.