Castel

, par  Laurent , popularité : 2%

Lors d’une guerre, il n’y a pas assez de place à la cour du château pour s’y réfugier. Il va falloir intriguer pour s’y installer.

Éditeur : Descartes Editeur

Auteur : Bruno Faidutti et Serge Laget

Nationalité : Française

Thème : Médiéval fantastique

Nombre de joueurs : 2 à 5

Durée d’une partie : entre 30mn et 1h

Type de jeu : « petits jeux », jeu de passionné

Famille de jeux : jeu de cartes

Format : boite 19 x 14

Matériel : 56 cartes + 115 pions + 4 remparts

But du jeu :

Dans un monde médiéval fantastique, il faut placer tous ses personnages (ses cartes) sur l’aire de jeu afin de vider sa main et sa pioche.

Mécanisme :

A chaque tour, les joueurs peuvent choisir entre poser une carte personnage sur la table et donc de jouer sa capacité spéciale, ou de piocher une carte, ou encore d’en échanger une avec la réserve générale. Il faut réussir à vider sa main et sa pioche avant les autres sans que les capacités spéciales des cartes adverses vous renvoient les votre dans la main.

Classification :

Thème : 2/5 Métajeu : 1/5
Réflexion : 2/5 Hasard : 3/5
Diplomatie : 1/5 Chaos : 3/5
Stratégie : 4/5 Difficulté : 2/5

Appréciation personnelle :

Jeu sympathique qui se révèle très stratégique à 2 qui devient plus convivial et chaotique à 5. Il peu plaire facilement à des non initiés.

Présentation : 1,5 / 2,5
Clarté des règles : 1,75 / 2,5
Jouabilité : 3 / 5
Intérêt : 7,5 / 10
Total : 13,75 / 20

Note Tric Trac : Etoile Etoile Etoile

Prix : 14 € J’achète !