Fêtes de la musique 2007

, par  Laurent , popularité : 4%

Certains d’entre vous ne pouvaient pas venir et m’avaient demandés de filmer le concert pour être là par procuration.

Ainsi, soyez récompensés j’ai filmé quelques séquences intéressantes dont voici un florilège de 3 minutes.

La Fête de la musique, c’est un évènement très sympa. À condition de s’y préparer. Sinon, vous vous retrouverez comme Boulet, le bédéiste. En effet, si on va se balader dans Paname au pif, on est confronté à la foule, aux bars surpeuplés où il n’y a plus de place pour se poser, aux groupes de rue les uns à côtés des autres qui offrent une cacophonie innommable, aux grosses scènes bondées et inapprochables...

L’année dernière, pour éviter ça, j’avais choisi un groupe que je connaissais : Les Flèches Brulées. J’ai donc réservé une table dans le bar dans lequel ils jouaient, j’y suis allé tôt et je les ais écoutés toute la soirée. C’était cool, il y avait une bonne ambiance, la musique était sympa et j’ai bien mangé.

Cette année, le groupe en question jouait en Normandie. Impossible donc de les suivre à la sortie du boulot. Alors, j’ai épluché les programmes et je suis tombé sur CHUT !, le concert à l’Hôtel de Sully, dans le Marais.

JPEG -
Chut !
L’affiche du concert

Le lieu du concert est très bien. Il s’agit de la cour d’un hôtel particulier à proximité de la Place des Vosges avec une belle pelouse sur laquelle il était possible de pique-niquer. Par contre, il fallait arriver à l’heure ! Nous sommes arrivés vers 18h30. Peu de temps après, ils fermaient l’entrée de l’Hôtel de Sully pour notre confort. Par contre [1] certains n’ont pas pu rentrer pour nous rejoindre.


Didier Super était aussi un artiste présent sur ce concert : voir l’article précédent.

[1Encore désolé Céline.