Himeji

, par  Laurent , popularité : 9%

Considéré comme trésor culturel national du Japon, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’une des plus anciennes structures construites du Japon.

Nous avions déjà visité le château de Matsumoto, le château du « corbeau noir », voici son opposé, le château du « héron blanc » de Himeji. Il est d’autant plus impressionnant qu’il est beaucoup plus gros et imposant.

Le château de Himeji fait partie des 12 derniers châteaux en bois du Japon médiéval à avoir survécu aux siècles, aux tremblements de terres, aux bombardements et aux incendies.

Il est magnifique. Il se voit de loin, car juché au sommet de la colline d’Himeyama. Sur ses 83 bâtiments : 11 couloirs, 16 tourelles, 15 portes et 32 murs dont le plus grand atteint une hauteur de 26 m (source : Wikipédia).

C’est le château le plus grand du Japon. Souvent le théâtre de tournages de films (Ran d’Akira Kurosawa ou le James Bond On ne vit que deux fois), il mesure 46,4 mètres par rapport à la ville de Himeji qui s’étend à ses pieds. Son infrastructure s’étend sur 233 hectares.

Himeji vaut assurément le voyage au Japon pour peu qu’on s’intéresse à la culture de ce pays et à cette période de l’histoire.
Le parc Kōkoen autour du château vaut aussi qu’on s’y attarde.

Voir en ligne : Visualisez l’album photo complet sur Himeji en cliquant ici !