La Noire du Mottet est ouverte

, par  Laurent , popularité : 3%

Les chutes de neige de la semaine précédente m’ont permis la pratique du ski jusqu’à ce dernier dimanche. Toutefois, j’ai laissé la station dans l’état dans laquelle je l’avais trouvé. C’est à dire avec un enneigement limité.

Mais, cette semaine, bonne nouvelle : la Noire du Mottet était réouverte !

JPEG -
Le Mont Blanc

La Noire du Mottet

La chute d’un siège avait contraint la société des remontées mécaniques de Valmo à fermer durant quelques temps le télésiège qui montait au sommet du col du Mottet, nous empêchant de pratiquer la plus belle piste de la station.

Heureusement, la semaine suivante le remplacement de quelques pièces a permis au télésiège de redémarrer. Ainsi, nous pûmes descendre enfin cette neige tant convoitée. Et qu’importe si le siège tombe sous notre poids pourvu qu’on puisse faire cette piste !

La Noire du Mottet, toujours à l’ombre [1], c’est la garantie d’une neige souple, légère et rarement glacée.


Quelques cascades à ski

Bon, d’accord, on n’a pas été trop destroy cette année. Mais l’année prochaine, je suis sûr qu’il y aura plus de neige et que le snowparc (avec son half-pipe, ses rampes et son border-cross) nous tendra les bras. Et puis, pour ma décharge, j’étais avec Yodok ! clin d'oeil


Note : il y a dans cette vidéo quelques bugs dans l’affichage du nom des héros. Vous saurez les corriger de vous même.

Le Prariond

Enfin, pour rappeler des souvenirs aux connaisseurs, voici une photo du Prariond. Le restaurant aux serveuses ensorcelantes et aux tartes à la myrtille de 3cm d’épaisseur.

JPEG -
Le restau dont il fallait taire le nom

[1La neige ne pouvant fondre au soleil, elle ne regèle pas quand la nuit arrive.