La pêche !

Visite de Bruxelles et concert au Bataclan dans la même journée.

Article mis en ligne le 5 mai 2009
dernière modification le 5 octobre 2021

par Laurent

Journée marathon ce mercredi 29 avril 2009. Dans la journée, je remplace au pied levé un collègue avec pour mission de comparer nos méthodes avec celles de nos homologues belges. Ça se passe toute la journée à Bruxelles. Aussitôt de retour, j’assiste au concert de la Chanson du Dimanche au Bataclan. Ce fut une riche, longue et sympathique journée.

Bruxelles

J’ai cru ne jamais avoir le temps de visiter la ville et j’avais peur de ne pas être de retour à l’heure. Finalement, après nos rendez-vous, j’ai pu faire un petit tour au centre-ville : la Grande-Place, le Manneken Pis, les chocolats Leonidas et la bière Chimay. Par contre, je n’ai pas cédé au cliché des moules-frites. Puis, 2 heures de Thalys plus tard, de retour à Paname pile à l’heure pour le concert.

La Chanson du Dimanche

J’ai déjà évoqué la Chanson du Dimanche ici. Il s’agit d’un duo de deux chansonniers trentenaires au look kitch et à la beauferie assumée, qui s’étaient donnés pour objectif de composer une chanson parodique tous les dimanches sur leur site Web. Le buzz les a rattrapés et maintenant ils remplissent des salles de concerts entières. Le public est hystérique et connait toutes leurs chansons par cœur. Du moins celles qui ont eu le plus de succès sur Internet. Les chansons reprises lors du concert sont à peu de chose près celles de leur album. L’ambiance était électrique et le duo très drôle.

Voici ci-dessous un petit medley des faits marquants du concert. La qualité est médiocre, car les images sont prises avec mon téléphone et montées à la va-vite. Soyez indulgent.

Toutefois, cette petite vidéo m’a permis de tester un site de montage en ligne : JayCut.


Plan du site Contact Mentions légales RSS

1999-2024 © ACADAMIA.ORG - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.12