Les Chevaliers de la Table Ronde

, par  Laurent , popularité : 4%

Voici un jeu révolutionnaire. Dans ce jeu, tous les joueurs sont des chevaliers de la Table Ronde et doivent combattre ensemble contre l’avancée des forces du Mal. Attention, ce n’est pas un jeu de rôles ! Il s’agit bien d’un jeu de plateau. Mais un jeu « coopératif ».

Éditeur : Days of Wonder

Auteur : Serge Laget et Bruno Cathala

Nationalité : Française

Thème : La légende du Roi Arthur

Nombre de joueurs : 3 à 7

Durée d’une partie : entre 1h00 et 1h45

Type de jeu : jeu coopératif,

Famille de jeux : jeu de plateau

Format : boite 30 x 30

Matériel : 4 plateaux de jeu + 30 figurines + 8 dés + 168 cartes + divers accessoires.

But du jeu :

Avoir une majorité d’épées blanches posées sur la table ronde à la fin du jeu.

Mécanisme :

Chaque joueur joue le rôle d’un chevalier de la Table Ronde possédant un avantage spécial. Avec ses cartes Blanches, chaque chevalier va choisir de partir en Quête. Si les Quêtes sont réussies, le ou les chevaliers victorieux apportent à Camelot une épée blanche. Si la Quête est perdue, ce sera une épée noire.

S’il y a une majorité d’épée noire à la Table Ronde ou si Camelot est envahie par les engins de siège l’ensemble des joueurs ont perdus.
Car, le Mal progresse inexorablement à chaque tout de jeu. Chaque joueur doit à son tour piocher et jouer une carte Noire à son corps défendant. Cette carte joue en faveur du Mal.

Classification :

Thème : 4/5 Métajeu : 2/5
Réflexion : 2/5 Hasard : 3/5
Diplomatie : 5/5 Chaos : 4/5
Stratégie : 3/5 Difficulté : 3/5

Appréciation personnelle :

Voici la révélation de l’année 2005 et un « Best seller » annoncé. Donc, si vous souhaitez une expérience ludique nouvelle, essayez sans hésiter Les Chevaliers de la Table Ronde.

Présentation : 2,25 / 2,5
Clarté des règles : 2 / 2,5
Jouabilité : 4 / 5
Intérêt : 9 / 10
Total : 17,25 / 20

Note Tric Trac : Etoile Etoile Etoile Etoile

Prix : 50 €

J’achète !