Nicolas Sarkozy Président !

, par  Laurent , popularité : 1%

Après avoir lancé une grande campagne publicitaire par email, Sarkozy et l’UMP se sont retrouvés accusés de Spamming.

Je ne m’étendrais pas, plus d’infos sur cette affaire sont abondamment disponibles sur le site de Libé ou sur le site de nJuris (site juridique), ou encore sur le site de ZDnet.
En bref, partout sur le web.

Toutefois, contre cet abus de spamming de la part du secrétaire général de l’UMP, des internautes outrés ont décidé de faire du Google Bombing [1].

Essayez donc. Allez sur Google pour voir et tapez comme mot-clé : Nicolas Sarkozy. Que lisez-vous parmi les trois ou quatre premières réponses ?

Tout à fait, vous avez compris ! Vous trouvez un lien qui mène droit sur le site du film Iznogoud. Désolipant n’est-ce pas ? [2]

Car le Google bombing consiste à s’arranger, en truquant les liens des pages web, pour qu’un site soit bien placé dans les résultats de Google alors qu’il n’a aucun rapport avec le mot-clé tapé.

La vengeance des internautes spammés, c’est ce google bombing. Plus d’infos ici.

Comment ça marche ? Cliquez sur le lien suivant pour le savoir : Nicolas Sarkozy.

Ce lien va-t-il où il faut ? Google lui, ne sait pas qu’il ne va pas où il faut. Il envoi ses « bots » sur les sites web comme le mien et prennent la référence en compte. Google associe Sarkozy et Iznogoud et le classe ainsi sur son site web. Remarquez, il y a de quoi associer ces deux noms.

Voilà, vous avez donc compris pas l’exemple ce qu’était le Google Bombing.


Mais, quel rapport avec le titre de l’article ?

C’est très simple, moi aussi je me mets à la politique et j’ai décidé d’ajouter mon grain de sel à la cause politicienne. Je vais soutenir la campagne [3] de Sarkozy. Et je m’en vais signer de ce pas toutes les pétitions se trouvant sur le site de la campagne présidentielle : www.sarkozypresident2007.com.

J’espère que par ce petit article, je vous aurais sensibilisé à l’engagement politique. Ensemble, nous pouvons faire de notre patrie un monde meilleur. (Ou du moins avec plus de caméras de surveillance).

Au sujet de Nicolas Sarkozy un très bon blog :
Le blog de Sarkozy.

Voir en ligne : Nicolas Sarkozy président !

Qu’est ce que le spamming ?

Le spamming, c’est le bombardement intempestif des newsgroups ou des boîtes aux lettres électroniques par des messages de toute sorte, publicitaires ou non. Plus d’infos sur www.arobase.org.

[1A défaut de Mail bombing, qui consiste à saturer une boite mél en la « bombardant » de faux méls très lourds de préférence. Et le mail bombing, c’est illégal.

[2Moi, ça m’amuse.;-)

[3de dénigrement ?