Rencontre ludique

, par  Laurent , popularité : 1%

Encore une soirée entre amis qui s’est bien passée. Samedi dernier, de 19h00 à 05h30 du matin, ce fut des jeux en veux-tu en voilà, ce fut le retour de Seb l’américain, ce fut des cakes et des salades à damner un saint...

Toutes les images ci-dessous valant un long discours.

Les convives (par ordre d’arrivée) :

- Gaël (notre hôtesse)
- Nicolas
- Yann
- Laurent (moi)
- Sébastien
- Benjamin

JPEG -
Shogun

Vainqueur Nicolas, devant Seb et Yann sur Shogun un bon gros jeu de stratégie des familles qui n’est pas facile à appréhender au début. Il nous a fallu quatre heures pour en venir à bout ! Il s’agit d’un jeu plutôt intéressant avec cette drôle de tour, qui est une particularité permettant de remplacer intelligemment d’éventuels jets de dés.

JPEG -
Entre deux jeux, il faut bien se restaurer.

Apéro, cakes salés, taboulé, salade de pâtes, far breton... Voici tous les plats que nous a préparé Gaël.

JPEG -
Les Chevaliers de la Table Ronde, un classique.

Un classique du jeu coopératif, Les Chevaliers de la Table Ronde où tout le monde joue ensemble contre le jeu. Lors de cette partie nous avons expérimenté l’extension La Compagnie de Merlin avec de nouvelles cartes, de nouveaux chevaliers et surtout elle incorpore le personnage de Merlin qui peut suivre et aider nos chevaliers sur les Quêtes.

Ce soir là l’équipe du Roi Arthur a vaincu le Mal, ne permettant pas au Félon (incarné par moi même sous les traits du Roi Arthur) de renverser la tendance.

JPEG -
Jungle Speed

Pour finir la soirée en beauté et pour éviter de s’endormir sur un jeu trop prise de tête, deux parties de Jungle Speed ont clôt la rencontre. J’ai été le vainqueur de la première partie et Yann de la suivante.


Vivement la prochaine en septembre !