Rencontres ludiques

, par  Laurent , popularité : 1%

Voici un article consacré aux jeux de société. J’y évoque notre dernière rencontre ludique chez Efelle, samedi 28 février, et aussi notre peut-être futur rencontre ludique au Salon du Jeu de Société en avril 2009.

Soirée jeux de samedi dernier

Comme je ne suis pas l’organisateur et que Efelle en a déjà bien parlé sur son blog, je vous convie à aller y jeter un coup d’œil pour avoir un résumé complet des évènements.

Planète Rouge

Ce fut une très bonne journée, j’ai pu m’exprimer sur Condottière et découvrir Planète Rouge de Faidutti que je ne connaissais pas. Et désolé pour mon manque de concentration sur Les Chevaliers de la Table Ronde, car la fatigue m’a gagné à ce moment de la soirée.

Le salon du jeu de société 2009, ex-GenCon

Cette année, la GenCon, la fameuse convention de jeux où l’on venait surtout pour jouer et non pas forcément pour acheter, veut attirer une clientèle bien plus grand public que les gros geeks dont ils avaient l’habitude auparavant. Ainsi, ses organisateurs ont décidé d’en changer le nom. Cet évènement se nommera dorénavant Le Salon du Jeu de Société. Ici, pas de jeux vidéos à distance, que des vrais jeux conviviaux avec des vrais gens de toutes les races, de tous les sexes (les 3 !) et de toutes les religions, en chair et en graisse réunis autour d’une table pour s’amuser.

Cette année, la 1ère édition du Salon du Jeu de Société, mais 4ème GenCON France aura lieu les 25 et 26 avril 2009 dans le même espace que les fois précédentes, c’est à dire dans la Hall d’exposition Paris-Est-Montreuil, 128 rue de Paris, 93100 Montreuil, métro Robespierre, ligne 9. Le prix est de 12 € pour la journée. Sur le site du salon, une promotion vous y attend, car vous pouvez réserver votre entrée 12 € pour les deux jours que dure la manifestation.

De plus, y seront sûrement présentés les prototypes du jeu dont on a parlé samedi dernier lors de notre rencontre ludique : Small World, une réédition complète de l’excellent jeu Vinci basé sur un nouveau thème, celui des petits peuples féériques.

Il se peut que, comme tous les ans, que j’organise un truc autour de cette manifestation. Si vous êtes intéressés, contactez moi...

Voir en ligne : Le site officiel de Small World