S’occuper l’été à Paris (partie 3)

, par  Laurent , popularité : 4%

Voici la troisième partie de la série d’articles consacrés à ce qu’on peut faire à Paname quand on ne va pas s’entasser sur les plages de la Côte d’Azur.

On peut à la place s’entasser sur les « plages » parisiennes. Mais on peut aussi s’installer sur les pelouses de la Villette pour le cinéma en plein-air.

Paris Plages

Le concept est intéressant ; encore faut-il qu’il fasse beau et chaud. Il est bien agréable de pouvoir se promener ou boire un verre au bord de l’eau, de louer un pédalo ou encore de se rafraichir avec les brumisateurs. Le quartier change de visage et devient extrêmement animé. L’exotisme est à deux pas de chez moi.

JPEG -
Paris-plages rive sud

JPEG -
Paris-Plages rive nord

Re Cinéma en plein air

J’en ai parlé dans l’article précédent. Nous y sommes retournés pour voir Police Story avec Jackie Chan. Toutefois, malgré un ciel bleu comme l’azur, le vent était tellement fort qu’ils n’ont pas pu gonfler l’écran.

JPEG -
Pic-nic au soleil couchant
dans le Parc de la Villette.

Ainsi, après le pique-nique au coucher du soleil sur la pelouse, nous sommes rentrés mater le film L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford sur la télé de mon salon.


Très bon film ! A voir !

Et si il pleut ?

Et bien quand il pleut je vais au cinéma classique voir les pauvres films qu’ils proposent durant la période estival, au nombre desquels figure X-files Régénération.

Mon avis : bof bof.

Résumé :

Mulder et Scully ont quittés le FBI et ont trouvés d’autres activités en vivant en couple bien tranquillement dans une grande maison de Caroline du Nord. Il ne manque que les mômes et le labrador.

Mais, c’était sans compter l’arrivée du rappeur Xzibit qui a « pimpé » ses fringues en se déguisant en agent du FBI en costard et de la bimbo brune Amanda Peet sa coéquipière. En gros, ils ont besoin de Mulder car ils sont tombés sur une affaire étrange et ils ont besoin d’un expert en étrangeté. Et surtout ils s’excusent et sont désolés de ne pas l’avoir toujours cru dans le passé. Ils le referont plus, c’est promis juré craché. Vœux pieux.

Quid de l’intrigue principale de la série ? Nada. Nous sommes ici en présence d’un épisode de deux heures où nos héros sont à la recherche d’un tueur en série. Rien de bien spectaculaire, ni de bien croustillant. Ça ressemble beaucoup à un épisode pilote pour une future nouvelle série X-files Next Génération.