Accueil du site > Blog > Archives 2008 > S’occuper l’été à Paris (partie 3)

S’occuper l’été à Paris (partie 3)

vendredi 15 août 2008, par Laurent

Voici la troisième partie de la série d’articles consacrés à ce qu’on peut faire à Paname quand on ne va pas s’entasser sur les plages de la Côte d’Azur.

On peut à la place s’entasser sur les « plages » parisiennes. Mais on peut aussi s’installer sur les pelouses de la Villette pour le cinéma en plein-air.

Paris Plages

Le concept est intéressant ; encore faut-il qu’il fasse beau et chaud. Il est bien agréable de pouvoir se promener ou boire un verre au bord de l’eau, de louer un pédalo ou encore de se rafraichir avec les brumisateurs. Le quartier change de visage et devient extrêmement animé. L’exotisme est à deux pas de chez moi.

JPEG - 72.2 ko
Paris-plages rive sud
à la Villette.

JPEG - 71.6 ko
Paris-Plages rive nord
brumisateurs à la Villette.

Re Cinéma en plein air

J’en ai parlé dans l’article précédent. Nous y sommes retournés pour voir Police Story avec Jackie Chan. Toutefois, malgré un ciel bleu comme l’azur, le vent était tellement fort qu’ils n’ont pas pu gonfler l’écran.

JPEG - 75.4 ko
Pic-nic au soleil couchant
dans le Parc de la Villette.

Ainsi, après le pique-nique au coucher du soleil sur la pelouse, nous sommes rentrés mater le film L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford sur la télé de mon salon.


Très bon film ! A voir !

Et si il pleut ?

Et bien quand il pleut je vais au cinéma classique voir les pauvres films qu’ils proposent durant la période estival, au nombre desquels figure X-files Régénération.

Mon avis : bof bof.

Résumé :

Mulder et Scully ont quittés le FBI et ont trouvés d’autres activités en vivant en couple bien tranquillement dans une grande maison de Caroline du Nord. Il ne manque que les mômes et le labrador.

Mais, c’était sans compter l’arrivée du rappeur Xzibit qui a « pimpé » ses fringues en se déguisant en agent du FBI en costard et de la bimbo brune Amanda Peet sa coéquipière. En gros, ils ont besoin de Mulder car ils sont tombés sur une affaire étrange et ils ont besoin d’un expert en étrangeté. Et surtout ils s’excusent et sont désolés de ne pas l’avoir toujours cru dans le passé. Ils le referont plus, c’est promis juré craché. Vœux pieux.

Quid de l’intrigue principale de la série ? Nada. Nous sommes ici en présence d’un épisode de deux heures où nos héros sont à la recherche d’un tueur en série. Rien de bien spectaculaire, ni de bien croustillant. Ça ressemble beaucoup à un épisode pilote pour une future nouvelle série X-files Next Génération.

7 Messages de forum

  • > S’occuper l’été à Paris (partie 3) 17 août 2008 09:42, par Efelle

    C’est peut être qu’une impression mais d’après les photos le parc de la Villette parait plus agréable notamment question ombrage. (j’ai aussi une certaine aversion pour les bords de Seine, y bossant durant toute la semaine).

    Répondre à ce message

    • > S’occuper l’été à Paris (partie 3) 17 août 2008 14:07, par Laurent

      Les photos de Paris-Plages n’ont pas été prises dans le Parc de la Villette, mais sur les bords du Bassin de la Villette ; entre la Place de Stalingrad et la rue de Crimée.

      Je reconnais que la plus grande proximité avec l’eau rend le cadre plus sympa à mon goût que l’espace Paris-Plage du Centre de Paris. Toutefois, le quartier est moins glamour. Ici nous ne sommes pas au sein de la ville musée.

      Voir en ligne : Où ça ?

      Répondre à ce message

  • > S’occuper l’été à Paris (partie 3) 17 août 2008 12:28, par Le Yann

    Je confirme pour « l’assassinat de Jesse James » : photographie superbe, musique envoûtante et acteurs talentueux en font un grand film.

    Je suppose qu’il rebutera le trop jeune public par son atmosphère lente qui fait monter la tension peu à peu, mais pour moi les 2h39 du film se justifient pleinement. A voir !

    Répondre à ce message

  • > S’occuper l’été à Paris (partie 3) 24 août 2008 20:37, par Cécile

    j’adore les brumisateurs !

    P.S. : ok, commentaire inutile mais pas trop d’inspiration et je ne veux pas perdre trop de place(s) au classement.

    P.S.2 : en réponse à« Facebook » : les vacances se sont bien passées ( très joli pays, enfin les plages !!! je plaisante, les paysages sont magnifiques). Bref, je t’enverrai qqs photos.

    Bises.

    Cécile

    Répondre à ce message

    • > S’occuper l’été à Paris (partie 3) 24 août 2008 22:10, par Laurent

      Aucun commentaire n’est inutile !

      Seulement les « prem’s » ou « deuz » dont (heureusement !) mon blog est épargné.

      Sur les bords du Bassin de la Villette, j’ai réussi à trainer Jazz sous les brumisateurs. Juste après avoir vidé un godet dans le dernier bistro à la mode au bord de l’eau, devant le pont-levant.

      Enfin, pour finir le commentaire de ton commentaire, j’explique aux autres qui passeraient par ici : Cécile revient du Mozambique où elle a passé ses vacances.

      Répondre à ce message

  • > S’occuper l’été à Paris (partie 3) 29 août 2008 14:48, par Pascalou

    Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté de petit commentaire. Surtout que là ta série sur Paname est bien sympa, on ne s’y ennuie pas l’été (pas comme dans des petits bleds du fond du Gard par exemple que même Jean-Pierre Pernot il ne sait pas qu’ils existent, ces p’tits pat’lins où il y a que des chèvres...tu tu tu tutututu). Tiens d’ailleurs ça me donne envie de venir sur la capitale. Allez tchoune.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0