Soirée jeux du 17 novembre

, par  Laurent , popularité : 3%

Soirée après soirée, nous battons chaque fois un nouveau record. Cette fois-ci, c’est à 7 heure 45 du matin que notre réunion s’est terminée.

Voici, un récit en texte et en image de cette soirée.

20H00 :

J’arrive. Yannou est déjà là. Regi_Snow nous fait visiter la maison. C’est l’occasion de s’extasier sur la collection de DVD et sur la déco du sous-sol. Nous prenons l’apéro au bar et nous tchatons des heures en parlant (entre autre) de Kaamelott. Nous en oublions de jouer.

21H30 :

Arrivée de Seb’. On sort les cartes et le jetons de Poker. C’est le moment de faire une partie. Un bon Texas Hold’em, comme c’est la grande mode en ce moment. Personnellement, je ne comprends pas trop la technique des autres joueurs de systématiquement relancer alors qu’aucune carte n’a été tirée dans le Flop. Ça m’oblige à miser à chaque fois pour rester dans le jeu et voir l’évolution, mais ça me fait perdre pas mal de thune. (Les règles du Poker Texas Hold’em sont disponibles en téléchargement ci-dessous).

Malgré un As dans presque chacun de mes tirages, je n’ai pas du tout de chance. Il ne me reste que quelques jetons et je ne vais pas tarder à être d’être le premier éjecté de la partie. Mais un bras de fer entre Seb’ et Regi_Snow va changer la donne. Pour s’en sortir, Regi_Snow devra faire Tapis. Et malheureusement pour Regi_Snow, Seb’ remporte le coup.

Je ne tarde pas à perdre mes derniers jetons. Il ne reste autour de la table que Yannou et Seb’. Un duel au soleil : ils jouent tous leurs jetons sur un seul coup ! C’est Yann qui gagne.

23H00 :

Arrivée de Yodok. Nous l’avions attendu pour manger. Mais celui-ci a déjà mangé. Le bougre ! Ce n’est pas grave, nous nous installons dans la cuisine pour avaler quelques pizzas avant de nous lancer dans le jeu suivant : Les chevaliers de la Table Ronde.

Là au moins, il s’agit d’un jeu où tout le monde joue ensemble pour faire le bien dans la Bretagne Celte libre.

Là, après un démarrage difficile, nous arrivons à combattre le mal ! Je récupère Excalibur, Yann vainc le Chevalier Noir, Regi_Snow récupère l’armure de Lancelot et nous finissons en beauté avec la réussite de la Quête du Graal par Seb’. Neufs épées blanches contre trois épées noires, nous battons le jeu à plate couture. Mais nous avons eu de la chance qu’aucun de nous n’ai tiré la carte Félon.

04h30 :

Nous ressortons des jeux rarement joués : De l’Orc pour les Braves. Yodok décide de nous quitter. Il est trop crevé, parait-il.

La partie commence, je suis le sorcier. Je mise sur Yannou et je n’aurais pas dû. Durant la deuxième manche, Regi_Snow mise sur moi et il n’aurait pas dû. J’ai un bon jeu, mais malheureusement j’ai deux chefs de guerres dans mon armée la mieux fournie. Yannou et Seb’ prennent pas mal d’avance. Et, à la quatrième manche, j’ai un dilemme. Yannou est sorcier et il mise sur moi. Il a autant de points que Seb’. J’ai un très bon jeu mais si je gagne les batailles de cette manche, je fais gagner Yannou. Si je les perds, je fais gagner Seb’. Je ne peux donc pas gagner la partie. Alors, autant jouer pour l’honneur et tenter de dépasser les deux autres compétiteurs au nombre de points et donc je fais gagner la partie à Yann.

06h00 :

Il est tard. Ou plutôt, il est tôt. Mais, ça ne nous effraie pas et c’est parti pour un dernier jeu : Les fils de Samarande.
Un jeu assez chaotique. Regi_Snow mène durant une grande partie du temps. Il est donc l’objet de l’acharnement des autres joueurs. Les attaques fusent contre lui. Puis, c’est au tour de Seb’ de mener un peu le jeu. Mais Seb’ n’a vraiment pas de chance aux dés. Et donc, Yannou se retrouve au top, notamment grâce à ces génies protecteurs. Il réussi à tenir en échec toutes nos attaques et c’est lui qui remporte la partie. Moralité, il aura gagné à chaque jeu durant toute la soirée.

07h45 :

Nous nous séparons en espérant que la prochaine soirée ne tardera pas trop à arriver. Ce sera chez qui la prochaine fois ?

Cette soirée a donc été encore un record de durée. Et si nous avions moins palabré, nous aurions certainement eu le temps de jouer à un ou deux autres jeux.

08h30 :

Je suis enfin dans le fond de mon lit où je m’endors du sommeil du juste. Malheureusement pas pour longtemps, car j’ai un rendez-vous à 13h00.

Voir en ligne : Les règles du Poker sur Wikipédia