![](local/cache-vignettes/L90xH26/arton271-65c67.png?1732722797)
Podcast en Afrique du Sud.
Les lecteurs assidus de ce blog ne sont pas sans savoir que parmi les amis qui fréquentent ces pages se trouvent des expatriés en Afrique australe. Lors de mes pérégrinations podcastiques sur internet, je suis tombé sur un document intéressant concernant la vie d’expatriés comme eux.
Ainsi, ce qui suit pourra intéresser ceux qui désirent savoir comment ça se passe là-bas. Et pour ceux qui y sont déjà, peut-être, pourront-ils nous dire si l’expérience qu’ils y vivent est similaire à celui du reportage.
C’est sur Arte Radio que j’ai trouvé ce documentaire sous la forme d’une correspondance auditive, à suivre, entre deux amies de trente ans : l’une expatriée et l’autre non.
La réalisatrice est une jeune radioreporter qui a tout quitté en France pour rejoindre sont mari journaliste pour RFI à Johannesburg en Afrique du Sud.
Je vous livre ci-dessous les trois premiers épisodes du documentaire à écouter. Pour ceux qui n’ont pas le temps, privilégiez la lecture du dernier épisode. D’autres épisodes sortiront bientôt sur le site d’Arte Radio.
– Prise au nid
– Femme en hiver
– Femme d’expate
Si l’Afrique du Sud vous intéresse, vous pouvez retourner voir mes impressions et des photos sur ce pays dans mon carnet de voyage.