La Fête de la musique, c’est un évènement très sympa. À condition de s’y préparer. Sinon, vous vous retrouverez comme Boulet, le bédéiste. En effet, si on va se balader dans Paname au pif, on est confronté à la foule, aux bars surpeuplés où il n’y a plus de place pour se poser, aux groupes de rue les uns à côtés des autres qui offrent une cacophonie innommable, aux grosses scènes bondées et inapprochables...
L’année dernière, pour éviter ça, j’avais choisi un groupe que je connaissais : Les Flèches Brulées. J’ai donc réservé une table dans le bar dans lequel ils jouaient, j’y suis allé tôt et je les ais écoutés toute la soirée. C’était cool, il y avait une bonne ambiance, la musique était sympa et j’ai bien mangé.
Cette année, le groupe en question jouait en Normandie. Impossible donc de les suivre à la sortie du boulot. Alors, j’ai épluché les programmes et je suis tombé sur CHUT !, le concert à l’Hôtel de Sully, dans le Marais.

Le lieu du concert est très bien. Il s’agit de la cour d’un hôtel particulier à proximité de la Place des Vosges avec une belle pelouse sur laquelle il était possible de pique-niquer. Par contre, il fallait arriver à l’heure ! Nous sommes arrivés vers 18h30. Peu de temps après, ils fermaient l’entrée de l’Hôtel de Sully pour notre confort. Par contre [1] certains n’ont pas pu rentrer pour nous rejoindre.
Didier Super était aussi un artiste présent sur ce concert : voir l’article précédent.