Archives 2006

Revue de blogs

L’enjeu du premier trimestre 2007 est bien évidemment l’élection présidentielle. Le débat actuel est plus basé sur le culte de la personnalité des candidats plutôt que sur le terrain des idées. C’est dommage.

Voici une série de liens sur divers sujets polémiques qui pourraient être des sujets de campagne.

El Ryu

Voici un bloggeur que j’aime bien. Ses textes sont longs, mal structurés, bourrés de fautes d’orthographe. Mais son analyse est tellement fine et c’est raconté tellement bien. El Ryu met beaucoup d’humour à prendre à contre pieds les clichés et les idées reçues. Le tout pour la bonne cause.

Ses derniers articles :

Hugo Chavez et le Monolecte

Je suis resté longtemps très partagé quant à la politique du président Vénézuelien. Mais cet article du Monolecte a achevé de me convaincre :

Et sur le site du Monolecte, j’ai aussi pas mal apprécié cet article qui lutte contre les aigreurs ordinaires et celui-ci sur les « assurances anti-chômage » :

La lutte contre la délinquance en France

Voici un article assorti d’une vidéo qui très intéressante. Il s’agit du témoignage d’un ancien policier syndicaliste qui s’est reconverti depuis. Ces propos nous permettent de nous interroger sur la politique sécuritaire menée actuellement en France. Vidéo à voir absolument !

L’Amérique, l’avenir de l’humanité

Pour terminer ma revue des blogs, je vous renvois vers cet article du Journal d’un Avocat qui nous raconte un cas judiciaire américain. Les États Unis d’Amérique, un pays où il fait bon vivre.


Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2007.

A coup sûr elle le sera si vous ne votez pas pour Nicolas Sarkozy.

TOP ARTICLES JEUX

Top 5 des jeux auxquels je ne joue jamais...

Voici mon top 5 des jeux de société que je possède, mais auxquels je joue très rarement, voir jamais. Pourtant, je (...)

Paris est ludique, de le débrief

Au mois de juin 2019 a eu lieu le festival parisien du jeu de société : Paris est ludique.

Le top 10 des meilleurs jeux pour débuter une ludothèque

Le huitième va vous bouleverser !