Solidaridad con Louisiana

, par  Laurent , popularité : 7%

Soyons solidaire avec nos amis de la Nouvelle Orléans ou de Bayou La Bâtrée. Dans cet article, vous trouverez une suite de propos incohérents ayant pour thème Katrina.

Bush à la Nouvelle Orléans

C’est par ce petit dessin cynique tiré de la presse américaine que je vous redirige vers le site de la Croix Rouge américaine pour vous permettre de faire un don.

En tout cas, MSF n’est pas intervenu et n’interviendra pas là-bas. Les raisons.

Cette histoire me remémore l’effrayant article de Libé que j’ai lu sur les conditions d’hébergement des évacués du SuperDome de la Nouvelle Orléans.

Pour le lire : Cliquer ici.

Et pour lire un témoignage poignant sur les conditions de vie des évacués du SuperDome : c’est ici et ce n’est pas joyeux.

Réflexion personnelle : ce seront toujours les possesseurs des gros 4x4 qui pourront se sortir des catastrophes naturels. Moralité : « Parisiens, investissez dans un 4x4 en prévision de la prochaine grande tempête ».

Voir en ligne : Croix Rouge américaine

Annonces

  • Le site est entièrement sécurisé !

    Ça y est ! J’ai pris le temps de m’en occuper. Vous avez dû remarquer le petit cadenas à proximité de la barre d’adresse de votre fenêtre de navigateur ? Ça veut dire que le site est crypté SSL. Pour moi, le piratage de ce site sera plus difficile et pour vous, votre navigateur ne vous fera plus d’alerte.