Chez Gaël

, par  Laurent , popularité : 4%

Cette fois ci, notre traditionnelle bimestrielle soirée jeux s’est déroulée chez Gaël. Au programme des jeux joués : Wanted, le grand classique Vinci et Les Dragons du Mékong pour terminer. Voici le compte-rendu de la soirée.

Arrivée

Arrivée dispersée des convives entre 19h30 et 20h30 ; c’est le moment de déguster une collation composé du fameux cake salé de Gaël.

Les commensaux sont Gaël, Aude, Yannou, Nico, Ghislain, Fanny et moi. Nous sommes 7 cette fois-ci et une quasi parité sarkozienne.


Wanted

C’est le premier jeu et c’est une nouveauté pour nous. A part Yann qui nous explique les règles, personne n’y a joué.

Il s’agit d’un jeu d’élimination par équipe ayant une lointaine affinité avec Les Loups Garous de Thiercelieux et avec Ca$h’n Gun$. Chaque joueur tire un cowboy qui est soit dans le camp du shérif, soit dans le camp des Hors-la-loi. Personne ne sait qui est qui. Seul le shérif porte l’étoile. En s’équipant des bonnes armes et des bons chevaux, les joueurs devront agir secrètement pour faire triompher leur camp sans se dévoiler trop tôt.

Malgré mes efforts pour faire survivre Nico, mon compañero, je me suis retrouvé le seul face à Aude, le shérif et Yann son fidèle adjoint. I shot the sherif, but I didn’t shoot the deputy.

JPEG -
Notre hôtesse

Vinci

Il est déjà 00h40. Fanny éreintée par son patron qui l’oblige à tenir la boutique durant ses vacances décide de s’en aller dormir. Dommage, car sa présence illuminait la soirée.

Mais, nous ne baissons pas les bras et nous sortons un grand classique du jeu de stratégie : Vinci ! Rappel des règles et c’est parti !

Excepté Aude et moi depuis le début à la traine dans le classement, tous les autres se disputent le peloton de tête. Gaël maintient la pôle position durant tout le jeu. Nico part très bien durant les premiers tours mais se fait rattraper sur la fin. C’est notamment Ghislain qui fera la meilleure performance de tour, mais celle-ci lui permettra que de rattraper son retard. Il finira troisième, Gaël sera deuxième doublé sur le fil par Yannou, premier. Derrière tous le monde, Nico, moi et Aude.

Les Dragons du Mékong

C’est à 03h00 du mat’ que nous décidons de faire un jeu un peu plus léger et plus rapide... Mal nous en a pris car malgré l’heure tardive, notre vigilance à tous nous a permis de contrer toutes les attaques des uns et des autres se trouvant à l’approche de la victoire. Vers la fin, je suis le plus près du but. Mais, tous le monde se ligue contre moi. C’est ainsi que que vers 06h00, Nico réussi, grâce à un peu de chance et l’exaspération des autres, à se faufiler vers le but ultime et ainsi à remporter la partie.

Note au passage : je suis le seul joueur à ne pas avoir fait « plouf » de toute la partie ! Les Dragons du Mékong est un jeu de programmation où le but est de faire traverser le delta son marchand [1] sur des planches instables, trop étroites pour se croiser et que chaque joueur peut déplacer à volonté.

Départ

Vers 06h30, séparation de tous les joueurs jusqu’à la prochaine soirée fin septembre, vraisemblablement chez Nico.

[1Et non pas sa biroute, Aude.