Accueil > Carnets de voyage > La Thaïlande > La Thaïlande : les transports

La Thaïlande : les transports

lundi 22 octobre 2007, par Laurent

Mois d’août pourri, stress au boulot, l’impression de tourner en rond ; autant de raisons qui m’ont fait me décider à partir au bout du monde, me vider la tête. C’est donc sur un quasi coup de tête, que j’ai entrepris de me dépayser, de découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie, d’autres paysages.

Mon choix s’est porté sur la Thaïlande.

J’ai parcouru la Thaïlande durant un voyage de 15 jours qui m’a semblé beaucoup plus long tellement j’ai utilisé un grand nombre de moyens de transport différents et vu un grand nombre de paysages.

Bon, je vais sortir un poncif : « Thaïlande, terre de contraste ». Mais c’est très vrai car, des ethnies montagnardes du nord au grouillant quartier chinois de Bangkok, des calmes et débonnaires campagnes du centre aux actives et paradisiaques plages à touristes du sud ; la Thaïlande offre une multiplicité de visages.

En quelques articles, je vais tenter de vous convaincre. Voici le premier, où je vous présente les modes de déplacements qui m’ont permis de visiter au pays du Roi Bhumibol Adulyadej Rama IX.


Le mode transport le plus atypique reste celui que procure l’animal le plus sacré en Thaïlande : l’éléphant. Un animal incroyable, placide, tout-terrain et bon-à-tout.

Mieux qu’un Rav4
Voici l’éléphant Pudja.

Un très bon mixage entre un 4x4 et un bulldozer. A condition de ne pas être pressé. L’éléphant est le véhicule qui permet de voyager dans la jungle du Triangle d’or à l’abris des attaques de tigre.


Chantier naval...
...de construction de radeaux en bambou sur la rivière Mae Teng.

Messages

  • Sympa la musique de l’éléphant !

    (sympa le film aussi ;-) )

    mais au fait, à propos des moyens de transports, n’aurais-tu pas oublié la marche pédestre et la nage ?

    • Depuis que Dailymotion jete les vidéos quand j’utilise une musique connue, je pioche dorénavant mes fonds sonores dans les musiques libres de www.jamendo.com. La musique de la vidéo sur les éléphants est des Oreilles en ballades.

      Mais bientôt, peut-être que je pourrais utiliser tes musiques, cher Vincent ! ;-)

      C’est vrai que la marche à pied a été très utilisée comme moyen de transport. Notamment pendant le trek dans le Triangle d’Or avec des étapes allant jusqu’à 5 heures de marche.

      Dans une moindre mesure la nage fut aussi un moyen de locomotion. Même si la balade sous-marine au milieu des poissons zèbres et des bébé requins du golfe de Siam était très agréable, je n’ai pas testé l’eau du Mae Teng, n’étant pas tombé de mon radeau, comme certains. ;-)

    • ouais sympa toutes ces images

      par contre petit correctif tu dis suzuki rav4 sur ta video
      rav4 est de chez toyota
      lol

      en tout cas faut pas avoir le mal de mer car ca a l’air de dodeliner pas mal

  • Oulala !

    Entre la musique qui te fait partir en transe et le tangage sur les éléphants, c’est pire que de faire de la voile sur le bateau de seb, je suis déjà tout blanc moi ;-)

    Comment y balance le lolo :

    "je n’ai pas testé l’eau du Mae Teng, n’étant pas tombé de mon radeau, comme certains. ;-)"

    Bon, et par ça, vous avez vu quoi d’autre que des moyens de transports ?
    C’est pas que cela soit inintéressant, mais bon, voir les jambes du lolo ...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document